Un directeur de Systèmes d’information ou DSI de transition va répondre à plusieurs problématiques ou besoins.
Le premier va être l’absence dans votre entreprise d’un(e) Directeur(trice) des Systèmes d’Informations, suite à une maladie, une démission ou un licenciement ou tout simplement faute de personnes en poste pour différentes raisons.
Le DSI de transition en interim vous offre l’avantage de pouvoir intervenir très rapidement, de reprendre ou recruter les équipes informatiques, de gérer votre système d’informations en attente d’un DSI que vous recruteriez directement. Vous pouvez d’ailleurs recruter le DSI de transition, si celui-ci en est d’accord. Vous l’aurez testé pendant plusieurs mois et aurez fait l’économie de la prestation d’un cabinet de recrutement.
Au-delà de cette première problématique qui est proche de celle de l’intérim de management ou l’interim de DSI, vous pouvez aussi avoir besoin d’un DSI de transition en interim en réponse à un besoin d’évolution de révolution de votre système d’informations, afin d’accompagner un rachat, une fusion, une réorganisation de votre entreprise ou une évolution majeure de votre propre offre de services.
Le Manager de transition REVOLUTION DSI en interim apportera à l’entreprise ses compétences techniques mais aussi sa capacité à fédérer. REVOLUTION DSI sélectionne ses DSI de transition sur la base de leurs compétences en termes de conduite du changement, communication verbale et non verbale, le management d’équipes, la pédagogie et capacité à convaincre. REVOLUTION DSI aide ses consultants freelances à développer leurs soft skills grâce à des cursus de formation adaptés et à des partenariats ciblés.
L’impact possible pour votre entreprise : augmentation des ventes, augmentation des marges et des profits, amélioration de la satisfaction client, réduction des délais de livraison, amélioration de la satisfaction de vos collaborateurs, adaptation aux transformations digitales sur votre marché.
Vous aurez également la possibilité de consulter des profils d’interim différents, vous aurez les types de profils suivants :
DSI ou CIO, RSI, DI, CTO* en interim.
*Directeur des Systèmes d’Information ou Chief Information Officer, Responsable des Systèmes Information, Directeur Informatique, « Chief Technology Officer »,